Rando-Balades en Cappadoce

Bien sûr cette liste est loin d'être exhaustive, également nous sommes spécialisés dans les circuits adaptés aux enfants, les tours Bibliques et les grands circuits. Pour obtenir le détail de nos autres tours ou personnaliser votre projet, n'hésitez pas à nous contacter !

Circuits Enfants

Lorsque vous préparez votre voyage en famille en Cappadoce, il est souvent dit qu'il n'existe pas de cartes précises des randonnées. Et bien c'est vrai ! Elles sont pour le moins complètement différentes les unes des autres. Les distances n'étant absolument pas indiquées, c'est très difficile de savoir quelles randonnées faire avec ses enfants. Impossible de partir à l'aventure sans savoir la durée de la randonnée ou sa difficulté. Voici une des randonnées que nous effectuons.

Les randonnées sont évolutives et personnalisables.

  • Tous nos tours sont modulables selon vos souhaits.
  • On peut diminuer la durée des marches.
  • On peut dormir dans un hôtel avec piscine.
  • On peut dormir dans des hôtels  troglodytes.

Tout est possible, demandez-nous!

En Turquie, les enfants sont rois. Il existe à travers tout le pays de nombreuses attractions telles que :

  • Miniaturk (Istanbul), Miniatures des curiosités mondiales
  • Aqua-Parks à Izmir et Kusadasi
  • Balades à poneys
  • Jeep safari en Cappadoce
  • Les nombreuses plages du pays et bien d'autres choses encore.

Tours Bibliques

La région de Cappadoce possède une très riche histoire chrétienne. Les citoyens de la Cappadoce mirent d'abord leur foi en Jésus-Christ le jour de la Pentecôte à Jérusalem (Actes 2,9). Ils sont retournés dans leurs villages d'origine, créant les églises de Cappadoce au tout début. La population chrétienne de Cappadoce a continué de croître quand les Romains ont lancé des campagnes de persécution contre l'église d'Anatolie. Un grand nombre de chrétiens persécutés se sont déplacés vers la Cappadoce pour se cacher et se mettre à l'abri des Romains dans des grottes et des abris souterrains. C'est au cours de cette période de croissance rapide de l'église que la ville de Césarée (Kayseri moderne) est devenu le premier centre chrétien dans la région.

Nous pouvons organiser des visites personnalisées d'une journée ou plus en fonction de vos intérêts.

Le musée en plein air de Göreme est un complexe de 11 monastères, chacun avec une église en coupe de roche qui a été taillée dans la roche. Les églises contiennent des fresques très anciennes. Dans l'une d'elles, les fresques de la Pomme représentent des scènes de la Bible et de la vie de Jésus Christ. Dans une autre, l'Eglise Sombre (dark church), datant du 12ème siècle, montre des représentations de l'Annonciation, le voyage à Bethléem, la Nativité, la Cène et de la Crucifixion. Kaymakli ville souterraine est l'endroit où les premiers chrétiens se cachèrent loin de leurs persécuteurs romains et la vallée de Soganli , un autre musée en plein air, a des églises taillées dans la roche, et couvertes de fresques. Les caractéristiques du monastère de Keslik sont des fresques cachées derrière une couche de suie, et visible à la lueur des lampes-torches.

Guzelyurt est maintenant abandonnée. Ses maisons troglodytes et ses monastères souterrains sont près de la maison natale de saint Grégoire de Nazianze, qui a vécu au 4ème siècle après JC, et a été l'un des «trois pères de la Cappadoce», ainsi nommés pour leur importante contribution à l'histoire religieuse de la Cappadoce. Les autres sont les frères Saint Grégoire de Nysse et saint Basile le Grand. La vallée d'Ihlara, anciennement appelée Peristrema, a des églises du 11ème siècle taillées dans la roche, des chapelles, des monastères et grottes dans lesquelles vécurent des ermites, ornées de peintures bibliques.

La Cappadoce est également un important centre monastique. Un grand nombre de chrétiens ont commencé à vivre seuls comme des moines à travers les vallées sinueuses de Ihlara, Göreme et Zelve. Pendant environ 800 ans, ils vivaient une vie simple dédiée uniquement à Dieu. Le mystique paysage de Cappadoce incite à la méditation et à la prière. Après la conversion de Constantin le Grand, les églises de Cappadoce ont été assimilées au christianisme byzantin. Des églises ont été agrandies et de nouvelles ont été construites. Les communautés chrétiennes ont prospéré dans de grandes églises ornées de fresques colorées . Aujourd'hui, plus de 3500 églises ont été découvertes.

Grands Circuits

TOP