Destinations

en Turquie

LA CAPPADOCE

La Cappadoce offre un vaste réseau de sentiers pour la pratique de la randonnée. Chaque chemin vous dévoilera ses secrets - les vallées en fleurs, les cheminées de fées et les magnifiques paysages lunaires. Vous explorerez les églises creusées à même la roche et richement décorées avec des fresques, dissimulées dans les vallées. Descendez dans les entrailles de la terre pour visiter les villes souterraines. La Cappadoce ne finira pas de vous étonner !

ISTANBUL

Située de part et d’autre du détroit du Bosphore, à cheval entre l’Europe et l’Asie, Istanbul est une ville magique. Ses mosquées, palais et églises byzantines témoignent de la riche histoire de cette ville qui a appartenu tour à tour à la Grèce antique, à l’Empire romain, à l’Empire byzantin et aussi à l’Empire ottoman.

EPHESE

La grande cité grecque d’Asie mineure, fondée au Xe siècle av. J.-C. sur la mer Ionienne, était un port commercial très actif au tournant de notre ère. Ancrée au débouché des Routes de la Soie, elle n’en finit pas de livrer ses secrets. Ephèse est doublement célèbre. Elle possède une des sept merveilles de l’Antiquité, l’Artémision – temple dédié à Artémis et voulu par Crésus, qui entreprend sa construction en 560 av. J.-C. –, ainsi qu’une des sept églises de l’Apocalypse. Les vestiges les plus spectaculaires de la ville datent de l’époque romaine : le théâtre en plein air, pouvant accueillir 25 000 spectateurs, ou la bibliothèque de Celsus, qui rivalisait avec celle d’Alexandrie.

PAMUKKALE

L'un des paysages les plus féeriques et insolites de Turquie : le site naturel de Pamukkale. Ce site, dont le nom signifie "château de coton" en turc, est une tufière. Il offre un spectacle irréel composé de cascades pétrifiées et d'une succession de vasques en gradins.

MONTS TAURUS

La Turquie propose une grande diversité de parcours de randonnées alliant ses beautés naturelles à ses richesses culturelles et historiques. Les principaux parcours recherchés des amateurs sont sur les Traces de St Paul, la Cappadoce, le Mont Taurus, les Monts Kaçkar (région de la Mer Noire Rize), Bolkar et Aladağ (Anatolie Centrale, Kayseri-Niğde). Randonnée en Lycie et également du ski de randonnée dans les montagnes d’Anatolie Centrale.

TOP